• Identifier les arbres

    Diaporama des différentes fiches réalisées par le élèves sur les espèces rencontrées sur le sentier.
    Les photos ont été faites par moi-même mais bien sûr scannées puisque les appareils numériques n'existaient pas et les scanners n'étaient pas de qualité exceptionnelle!!


  • Commentaires

    6
    Vendredi 16 Mars à 20:39

    Bonsoir Toupinette,

    Je suis encore toute émue, par le livre : L'ormeau.

    Quelle belle histoire, pour faire prendre conscience aux enfants de la réalité de la nature.

    Bravo !

    Merci de venir me faire de petits coucous sur mon blog.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

    Bises

    Aimée

      • Vendredi 16 Mars à 21:20

        Merci Aimée, c'est une histoire véridique, nous avons beaucoup parlé avec les gens du village et grâce à eux nous avons pu récupérer les photos.

        Mais concernant les plantations, le sentier, aujourd'hui il reste les photos du travail accompli, mais il n'y a pas eu de suivi. Jesuis revenue dans mon village natal et , vu ma fatigue morale à l'époque, je n'y suis pas  retournée. Mais l'essentiel était fait: la prise de conscience. J'ai eu quelques contacts avec d'anciens élèves qui en ont gardé un très bon souvenir.

        Bon week-end à toi aussi

        Bises

        Toupinette

    5
    Lundi 15 Janvier à 18:28

    Bonjour Toupinette. Merci pour ton passage.

    Tu fais un joli travail sur ton blog, en nous montrant de multiples réalisations des enfants, tu as su les motiver efficacement. J'ai bien aimé les deux livres publiés "L'ormeau" et "Jules" et les fiches sur les arbres.

    Bonne soirée.

      • Lundi 15 Janvier à 19:02

        Bonsoir,

        je me dis souvent que le travail que l'on fait dans une école ne doit pas se limiter à ce que contiennent les manuels et à travers ces divers projets j'ai pu vivre des moments forts avec eux. Et j'ai conservé des documents grâce aux ordinateurs et aux photos. Quand on prend de l'âge, pour moi, c'est nécessaire d'avoir ce vécu. C'est comme un patrimoine!! J'ai trouvé sur votre blog un lien vers le site de Nicolas Ughetto que j'ai connu quand il était animateur du centre aéré que je dirigeais à Sault. (c'était mes vacances). Savoir ce que sont devenus ces jeunes est toujours intéressant. L'histoire de l'ormeau est brodée mais c'est ce qu'il lui est vraiment arrivé. On avait même une petite pièce de théâtre avec les élèves des 3 classes (de 4 à11ans).

        Au plaisir.

         

    4
    Lundi 15 Janvier à 12:43

    Bonjour Nadine,

    Ce sont de belles années sue j'ai passées avec eux surtout sur ce genre de projets. Quand je suis arrivée dans cette école en 88, j'avais un ordinateur que l'état avait bien voulu nous offrir et quand je suis repartie en 2000, il y en avait 8, bien sûr c'était des récupérations, remontées mais qui fonctionnait pour faire des traitements de texte et des recherches. Comme c'était une petite école, on avait du matériel qui circulait comme les appareils photos (macro), les caméscopes, ...

    La seule chose que je regrette de ne plus retrouver, c'est la chanson qu'ils avaient écrites à partir d'un livre qu'il devait lire et Daniel avait fait la musique (lui il se souvient bien de la musique mais j'aurais bien aimé avoir les paroles!!).

    Bonne journée. Bises

    3
    Lundi 15 Janvier à 10:43

    Bonjour Toupinette

    Quel beau travail qu'effectuait tes élèves !!!

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :